FAQS

Pourquoi les mesures doivent-elles être prises par un installateur qualifié de Comptoirs 2000 ?

Les mesures sont très importantes et nécessitent une attention particulière pour les raisons suivantes :

  • les angles des murs, de même que les retours lorsqu’il y a des panneaux, doivent être pris en considérations,
  • les dépassements au devant des portes de cabinets,
  • veiller à a ce que l’évier ne soit pas surdimensionné pour son installation,
  • déterminer l’endroit où se retrouveront les joints, s’il y a lieu,
  • déterminer si le comptoir doit être surélevé et le combien, le cas échéant.

Pourquoi les cabinets doivent-ils être installés avant la prise de mesure ?

Les cabinets doivent être installés avant le passage du technicien afin que le celui-ci puisse obtenir des mesures précises. Les grandeurs des nouveaux cabinets peuvent différer des anciens. On évite ainsi des erreurs importantes qui pourraient ne pas être corrigibles sur place par l’installateur à la livraison.

Quel est le délai entre la commande et la livraison du comptoir ?

Le délai de livraison varie selon le type de comptoir et la disponibilité de la couleur choisie. En moyenne, il faut s’attendre à un délai pouvant varier entre 2 et 3 semaines pour un comptoir de surface solide en acrylique ou borduré et entre 3 et 5 semaines pour un comptoir de quartz, granite ou bois lamellé.

Que faut-il faire à la maison avant la prise des mesures ?

  • S’assurer d’avoir en sa possession l’évier (ou son gabarit pour le découpage) qui se retrouvera sur le nouveau comptoir, s’il y a lieu.
  • Avoir en main des spécifications des nouveaux appareils électroménagers (plaque de cuisson, cuisinière, …), s’il y a lieu.
  • S’assurer que les surfaces de comptoir existantes ne sont pas encombrées pour faciliter la tâche du technicien.

Que faut-il faire à la maison avant l’installation du comptoir ?

  • Si vous n’avez pas convenu de l’enlèvement des comptoirs existants avec Comptoirs 2000, vous devez vous assurer que ceux-ci soient enlevés avant l’arrivée des installateurs.
  • Si vous avez convenu de l’enlèvement des comptoirs existants par les installateurs de Comptoirs 2000, assurez-vous du bon fonctionnement des valves d’arrêt pour de tuyauterie si des robinets sont présents sur les comptoirs. Comptoirs 2000 n’est pas responsable de dégâts causés par le mauvais fonctionnement de la tuyauterie.
  • Avoir en main l’évier et les robinets, s’il y a lieu.
  • Avoir en main des spécifications des nouveaux appareils électroménagers (plaque de cuisson, cuisinière, …), s’il y a lieu.
  • Nous demandons également à notre clientèle d’assurer à nos installateurs un accès sécuritaire à leur propriété (ex. : épandage d’abrasif en période hivernale) et nous faire part de tout contrainte avant la journée d’installation.

Faites-vous la plomberie ?

Comptoirs 2000 s’occupe de la pose des éviers* à installation sous-plan mais n’effectue ni de travaux de tuyauterie, ni la pose de robinets. Nous vous conseillons de consulter un plombier ayant les compétences nécessaires pour le branchement de l’évier et des robinets.

* Dans le cas d’éviers à installation sur-plan, Comptoirs 2000 fera le découpage du trou seulement.

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